Esperanza


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin


Nombre de messages : 13

MessageSujet: Politique   Mer 12 Sep - 14:45


Un petit topo sur le fonctionnement de cette magnifique planète qu'est la terre~

- Fonctionnement de l'A.I.G.L.E -



The Artificial Intelligence which Guarantee the Legacy of the Earth...

Aussi connu sous le nom d'A.I.G.L.E, il s'agit d'un programme alliant toutes les connaissances terriennes et extraterrestres dans le but de sécuriser l'avenir de la planète bleue et éviter les erreurs du passé. Ce programme est installé sur Y2.5, l'Ordinateur le plus puissant jamais créé et le plus surveillé du monde, il se trouve à New-York, juste à côté du quartier général de l'U.N.A.T.C.O, les deux bâtiments sont d'ailleurs reliés au moyen de passerelles.
L'A.I.G.L.E se charge de réguler tout ce qui peut l'être, il prend en compte en temps réel les changements climatiques afin de gérer au mieux l'agriculture, il contrôle la qualité de l'air, de l'eau, et même, si l'on en croit les rumeurs, les vies humaines. En effet, dans l'ombre, il se pourrait que Y2.5 n'oriente votre vie de manière à ce que vous ne fassiez que les métiers dont on aura besoin, et qu’inconsciemment, vous ne le suiviez sans poser de questions.
Cependant l'être humain dispose d'un libre arbitre que le programme ne prend pas en compte, et il ne contrôle plus la situation lorsqu'un être humain n'agit pas selon ce qu'il avait prévu.

La tour dans laquelle se trouve Y2.5 est non seulement la plus surveillée au monde mais c'est aussi elle qui consomme le plus de ressources, en effet, l'Ordinateur s'étend sur plusieurs niveaux et dispose d'un nombre impressionant de groupes électrogènes en cas de panne.

Parce que personne ne sait ce qu'il adviendrait si d'aventure l'A.I.G.L.E venait à être détruit.


- Fonctionnement de l'U.N.A.T.C.O -

Cette organisation gouvernementale a pour but d'éradiquer le terrorisme qui selon eux serait principalement représenté par le groupe Esperanza. Pour cela ils disposent d'une tour immense de bureaux juste à côté de Y2.5, le bâtiment comporte aussi moult salles d'entraînement et appartements afin d'avoir des recrues en pleine forme et disponibles immédiatement en cas de besoin.

L'U.N.A.T.C.O est dirigé par une poigne de fer, un homme dont on ne connait pas l'identité et se charge de faire appliquer à la lettre les instructions données par l'A.I.G.L.E, toutes les informations passent par lui, et il décide de qui partira en mission. Cette personne constitue l'un des plus grands mystères entourant cette faction, seuls les officiers très hauts gradés l'ont vu en personne, mais tous ont juré de ne jamais parler de lui, on le surnomme l'Unknown.

L'Unknown est aussi la personne qui a un contrôle quasi total sur les médias, il impose une censure concernant les informations et a de bons moyens de "convaincre" les journaux indépendants de fermer boutique avant de trop faire parler d'eux. Il veille à ce que chaque attentat, crime, vol ou petit délit soit presque automatiquement mis sur le dos d'Esperanza, et à ce que chaque acte héroïque soit attribué à l'U.N.A.T.C.O, lui assurant ainsi une confiance aveugle de la part d'un peuple à la méfiance endormie.

Notons que les forces de police et l'U.N.A.T.C.O sont indépendantes l'une de l'autre, et si vous faites partie d'Esperanza, il est clairement moins dangereux de se faire arrêter par un officier de police que par un soldat du gouvernement.



- Fonctionnement d'Esperanza -

Esperanza est définie comme une organisation clandestine criminelle perpétrant ces attentats dans le but de faire tomber la suprématie de Y2.5 sur le monde, et ainsi rendre la liberté aux différents peuples vivants sur terre. La vérité est un peu plus compliquée que cela.
Composé tant d'humains que d'extraterrestres, ce groupe défend certes les libertés considérées autrefois comme "basiques" telle que la liberté d'expression, mais rend aussi service aux populations des quartiers les plus démunis. Le fait est que leurs actions vont à l'encontre de la politique de sécurité imposée par l'U.N.A.T.C.O qui fait alors tout pour éradiquer toute personne participant de près ou de loin au mouvement.

Le dirigeant d'Esperanza est toujours en déplacement et il est très rare qu'il ne reste deux jours au même endroit, non seulement afin de ne pas se faire mettre la main dessus -ce qui soit dit en passant n'arrivera probablement jamais, il est le maître des Caméléons-, mais aussi car il aime être au coeur des interventions, ou même récupérer lui même des informations utiles au travail de tout le groupe. Il est capable de mener plusieurs tâches à bien en même temps et fait preuve d'une détermination sans failles quand il s'agit d'aider son prochain, certains prétendent avec humour qu'il est pourvu de plusieurs paires de bras pour pouvoir accomplir tout ce qu'il entreprend, ce qui lui a valu le surnom d'Octopus, c'est ainsi que l'on parle de lui tant dans les rangs du groupe qu'au sein de l'U.N.A.T.C.O.

Si Esperanza est perçue par le peuple d'en Haut avec mépris et dégoût, les gens vivants dans des quartiers plus modestes ne le voient pas du même oeil, en effet le groupe a pour habitude d'essayer de venir en aide aux souffrants ne pouvant bénéficier de soins aux Centres Médicaux plus aisés et ramènent parfois des denrées rares pour le petit peuple.



Dernière édition par MJ le Dim 8 Juin - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esperanza.forumsactifs.net
 
Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Le réseau interne :: Informations-
Sauter vers: