Esperanza


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de notre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin


Nombre de messages : 13

MessageSujet: Histoire de notre monde   Sam 15 Sep - 20:09

« L’homme est un loup pour l’homme »
"Quelle fut notre erreur? En avons-nous seulement commis une? Peut être voulions nous seulement faire ce qui nous paraissait juste?

Tout commença lorsque l'homme ne fut plus satisfait de sa seule domination sur la nature, il en voulait plus, il en voulait... Toujours plus. Il commença à attaquer son prochain, justifiant ses actes dans l'optique de rallier d'autres personnes à sa cause, pour en exterminer d'autres aux justifications tout aussi louables, leur seule faute étant d'avoir des idées opposées. Les guerres s'enchaînèrent, et dans quel but? La domination de toutes choses. Bien sûr, ces conflits n'échappèrent pas à quelques "activistes" qui cherchèrent alors à se révolter, engendrant à leur tour leur lot de conflits, provoquant d'autres guerres, eux aussi afin d'imposer leur point de vue...


Jusqu'au jour ou l'homme alla trop loin. Le jour ou l'un ou l'autre de ces conflits incessants éradiqua la quasi-totalité de la vie présente sur cette belle planète, cette planète si fragile qu'était la Terre à l'époque. Époque révolue depuis si longtemps...
Qui blâmer? Fallait-il trouver un responsable sur qui rejeter la faute?
Peu importe. Nous savions tous qu'il fallait réagir.


Petit à petit, la planète se remettait de ses blessures, pourtant profondes, gardant en son sein de nombreuses cicatrices, mais la vie reprit tant bien que mal son cours normal. Beaucoup étaient d'accord sur le fait qu'il fallait éviter de répéter les erreurs passées, alors les nations s'unirent, toutes sans exceptions, formant une seule entité, privilégiant la Sécurité plutôt que la Liberté...
Les contrôles furent plus nombreux, la censure fut mise en place, tout était placé sous surveillance, mais l'homme n'aime pas qu'on le soumette à une autorité, même s'ils en ont besoin, même quand ils savent que c'est essentiel.

"Esperanza". C'est ainsi qu'ils furent nommés, leur but était de donner l'espoir à ceux qui n'en avaient plus, ceux qui pensaient ne plus en avoir. Malheureusement, l'avènement de ce groupe prônant le retour de la liberté ne fit qu'engendrer de nouveaux conflits, car ceux qui n'avaient pas le pouvoir voulaient le prendre et ceux qui le possédaient n'étaient pas décidés à le laisser filer entre leurs mains.
Les conflits, par rapport à ceux passés, étaient de moins grande envergure, mais ils étaient là et perduraient, certains se souvenant du passés vivaient la peur au ventre, craignant une autre tragédie.


C'est alors que certains eurent l'idée, peut être un peu farfelue, de l'intelligence artificielle. La technologie toujours en pleine évolution au service de l'humanité toute entière serait peut être l'aide qu'il fallait afin de régler tous les problèmes que nous n'étions alors pas capables de gérer. De nombreuses années furent nécessaires pour que les résultats soient concluants. L'A.I.G.L.E (ou l'Ordinateur, Y2.5) avait pour but de tout réguler: population, qualité de l'air, de la terre, des eaux...
Tout était tout contrôle, malheureusement, ça n'était toujours pas suffisant pour garantir la paix, il fallut alors contrôler la vie elle même.

Cette nouvelle passa mieux que nous ne l'avions espéré.


Chaque être humain était maintenant suivi dès sa naissance, avant même, disaient certains. Son métier. Son lieu d'habitation. Tout était calculé au jour le jour pour veiller au bon fonctionnement de la Terre. Il y avait une place pour chacun et à chacun sa place.

Avec le temps, la Terre s'ouvrit à d'autres populations, ouverte à d'autres galaxies regorgeant de nouvelles personnes et nouvelles connaissances intéressantes. Certains ressemblaient plus où moins à des êtres humains, mais chacune de ces nouvelles ethnies avaient leur point de vue, leur façon de vivre, si bien que peu restèrent en contact régulier avec les populations humaines. L'homme restait une population à part. Trop différente pour certaines espèces.

Si la terre semblait bien se porter avec l'émergence de ces nouvelles populations, il y avait toujours quelque part des personnes à qui l'intelligence artificielle ne plaisait pas. En effet, le groupe "Esperanza" survivait au jour le jour, ne cessant de grandir, petit à petit, malgré la dépréciation qu'engendrait leur point de vue, trouvant deça delà de nouveaux partisans partageant les mêmes idées et points de vue. Cette même vision de l'avenir, libre. Libre, mais pas à l'abri de conflits.


Ne pouvant penser à l'idée même de la disparition de l'intelligence artificielle, les gouvernements créèrent alors un groupe spécial, l'United Nations Anti-Terrorist Coalition, aussi connu sous le nom d'UNATCO, dont le groupe est de protéger cette paix fragile et si durement acquise par tous les moyens possibles.

Mais, à quel prix..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esperanza.forumsactifs.net
 
Histoire de notre monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avions créé notre monde. C’était nous contre eux. - EZRA'
» [Magie] La magie dans notre monde.
» Bienvenue dans notre monde
» La mort est une journée qui mérite d'être vécue [libre]
» descriptions de notre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Le réseau interne :: Informations-
Sauter vers: