Esperanza


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Distribution de l'XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tabatha Graces



Nombre de messages : 76

Fiche Personnage
Métier:
Niveau:
0/50  (0/50)
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Distribution de l'XP   Dim 18 Mar - 15:14

Let's begin...

I. A quoi sert l'XP?

♦. Pour commencer, il s'agit de fournir une raison de plus pour poster des RP de qualité. Sans système d'XP, on peut parfois avoir l'impression que notre personnage fait du sur-place, qu'il ne progresse pas, et cela peut être démotivant, ce système sert donc à gagner de la puissance ou des compétences au fil des niveaux (variables selon la faction, le métier, etc...).

♦. Ensuite, c'est aussi pour faciliter le travail de modération et ne pas courir après les joueurs qui ont fini leurs RP sans jamais penser à avertir pour le lock du sujet, ça fait un peu plus de boulot, mais tout le monde est content au final.

♦. Montrer la puissance d'un personnage dans une moindre mesure, quelqu'un qui participe plus aux RP sera bien entendu plus expérimenté, mais il faut savoir rester réaliste, selon l'histoire et la façon de faire d'un personnage plus faible que le vôtre il se peut évidement que vous ne vous fassiez écraser. Pendant les combats, la seule justification "mon niveau est plus haut que le sien" ne vous fera pas gagner grâce aux yeux des Amins / Modos lors des distributions de points. Les combats ne requièrent de votre part qu'un peu de logique. Par exemple un enfant de 16 ans, si haut niveau soit-il, ne pourra sans doute pas gagner contre un adulte d'une trentaine d'années à la carrure d'armoire à glace avec du vécu derrière lui, même s'il est plusieurs niveaux en dessous.

II. Ca m'paraît bien. Et comment ça marche?

♦. Les distributions sont faites à la fin des RP aux personnages présents par les Admins qui modifieront les Fiche Personnages présentes dans le profil des joueurs. Il suffit pour obtenir son expérience de poster une demande dans ce forum avec un lien vers votre RP. Sachez que si vous ne le faites pas, les Admins n'iront pas vous chercher par la main pour vous dire de poster à tel ou tel endroit, vous êtes grands, c'est à vous de le faire.

♦. Vous pouvez obtenir de l'XP par différents moyens, le principal étant bien sûr poster des RP, mais aussi en participant à certains events ou encore en rendant service à la communauté. Attention cependant, vous pouvez aussi perdre de l'XP si vous ne respectez pas le(s) règlement(s), l'idée, c'est que vous êtes sympas, nous les serons aussi.

♦. Le nombre de points attribués répond à un barème connu des admins, voici les critères qui rentrent en compte:
    ♣. La longueur du RP: Plus votre RP est long, plus il aura d'XP, car il faut dire ce qui est, une personne qui poste de longs textes passe forcément plus de temps dessus que quelqu'un se limitant à dix lignes 'pour le sport', il paraît donc logique qu'elle soit récompensée comme il se doit. Attention cependant à ne pas rajouter trop de longueurs inutiles, nous les verrons et pourrons choisir de vous attribuer moins d'XP que prévu.

    ♣. La qualité du RP: La quantité n'est rien si la qualité n'est pas au rendez-vous. Votre RP doit être agréable à lire, pensez donc aux gens qui devront imaginer ce que vit votre personnage, faites attention aux tournures de vos phrases, à l'orthographe, n'utilisez pas d'abréviations, attardez vous sur les sentiments de votre personnage, sur ce qui l'entoure, bref, faites du bon boulot et rendez le travail des admins / modos moins prénible.

    ♣. L'intérêt du RP: Faites en sorte qu'il se passe quelque chose dans votre RP, ce peut être une rencontre, un évènement qui sort un peu de l'ordinaire, bref, un RP qui fait plus avancer les choses sera mieux récompensé, même en étant un RP solo, qu'un autre où plusieurs participants parlent de pâté autour d'une tasse de thé sans que rien ne se produise.

    ♣. Les Combats: Nous ne vous demandons évidement PAS de mettre au sol tous les joueurs que vous rencontrerez, mais si d'aventure vous combattez, vous gagnerez de l'XP, que vous soyez gagnant ou perdant, et bien sûr aussi en cas de match nul. Par combat nous entendons évidement Joueur conre Joueur, les joutes avec des PNJ n'entrent pas dans les bonus XP. Par ailleurs, même si vous avez un égo surdimensionné, soyez réaliste, votre personnage ne peut pas gagner à tous les coups, pensez à ce que vous auriez fait à sa place et soyez Fair Play. Si vous faites intervenir un Admin / Modo qui aura jugé votre RP trop "cheaté", vous gagnerez moins d'XP même si vous êtes sorti gagnant du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cookies-are-mine.over-blog.fr
 
Distribution de l'XP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» Grève dans la grande distribution
» Sondage pour la prochaine distribution!
» Distribution = Tournois
» [B&W & B&W2] Distribution de Meloetta en Amerique du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Le réseau interne :: Annonces :: Demande d'Attributions-
Sauter vers: